Lorsque vous entendez le terme centre d’appel, à quoi cela vous fait-il penser ? C’est parfois une notion nébuleuse pour la plupart des personnes. C’est pourtant un service très simple à comprendre, qui est de plus très utile à de nombreuses entités. Après avoir lu cet article notre activité ne devrait plus avoir aucune opacité pour vous !
Avant de commencer : un petite page d’histoire…
Les centres d’appels ne sont pas aussi récents que l’on aurait tendance à le penser. Leur toute première apparition remonte à l’invention du téléphone par Graham Bell en 1876. Les centres d’appels servent alors à relier les appelants aux appelés grâce à un câble de liaison. C’est le plus souvent des opératrices qui travaillent dans ces centres d’appels et réalisent jusqu’à 250 opérations aux heures de pointe…
Puis, en 1935 apparaît le premier réel centre d’appel à Paris qui permet de transmettre des informations aux appelants. Il se fait connaître sous le nom de « SVP ». C’est par la suite dans les années 80 que les centres d’accueil téléphoniques se développent. Ils sont en général spécialisés dans la gestion des appels et agendas pour les médecins.
L’essor des centres d’appels ne fait que commencer et débouche sur l’émergence des centres spécialisés dans le télémarketing, les actions commerciales et les appels sortants. Ça c’est nous !
Quelles sont nos missions et nos objectifs ?
Un centre d’appel a pour but principal la prise en charge de la relation à distance entre une marque et son marché. Il y existe deux types d’appels : les « entrants » (c’est-à-dire reçus au centre), et les « sortants » (émis par le centre). Chez Evo+ nos principales préoccupations sont la fidélisation de vos clients. Nous vous accompagnons dans la gestion des relations avec chacun d’entre eux, personnellement. Nous développons sans-cesse des prestations associées à la relation abonné, et ce afin de garantir votre performance.
Evo+ est spécialisé dans l’accompagnement de la relation abonné dans plusieurs secteurs, en majorité le domaine de la presse, mais également de l’énergie, de l’informatique, du sport et de bien d’autres.
Quelques missions que nos téléconseillers remplissent chaque jour…
- · Service client : réception d’appels, prospection, assistance technique, back office, appels Welcome Call, enquêtes de satisfaction…
- · Emissions d’appels : Vente d’abonnements, enquêtes, qualifications de données…
- · Gestion d’abonnement : accueil abonnés, gestion d’abonnés, suivi et reporting…
- · Conseil : Stratégie en relation abonné, formation à la relation abonné…