Un lien direct existe entre la relation client et la rentabilité d’une entreprise. Les sociétés soucieuses de leurs abonnés ou de leurs clients sont économiquement en meilleures santé. Quel en est la raison, et comment votre entreprise peut-elle en tirer avantages ?
Un centre de relation abonnés pour créer de la satisfaction clients
Les entreprises dépenses beaucoup d’argent en budget communication. Chaque année entre de 2 à 12 % du CA y est consacrée, mais cela peut monter beaucoup plus haut selon les secteurs, ou les lancements produits. Une part importante de ces montants est consacrée à la captation de prospects et de clients. Les centres de gestion de la relation client agissent eux, sur cette première phase, mais ciblent aussi le rapport ou la relation continue avec les abonnés. Cette valorisation de la relation client crée de la satisfaction, ce qui engendre de la valeur pour l’entreprise. Plus les rapports entre clients et entreprises sont étroits meilleurs sont les résultats. Le centre de relation client est donc un service et un atout majeur de la rentabilité d’une société.
Un service de relation client pour le profit des entreprises
Le centre de relation client crée de la satisfaction et de l’engagement, ce qui génère de la confiance et de la fidélisation client. Vous pouvez alors avoir de meilleures marges car outre les revenus générés par la fidélité, vous pourrez proposer des services supplémentaires, ou vendre à tarifs plus avantageux.
Pour augmenter vos marges vous devez agir sur ces deux volets : la publicité et la qualité de votre relation client. Vous devez donc considérer la satisfaction client comme un indicateur de la santé de votre entreprise. La rentabilité y est directement associée
Ce qui ne se mesure pas, ne peut pas être amélioré
Les centres de relations client disposent de méthodes et d’outils de mesure de satisfaction client. Ces benchmarks sont d’excellents indicateurs, ils vous permettront d’améliorer vos produits ou services, mais vous renseigneront aussi le pourquoi de leur satisfaction.